Pourquoi certains transferts avec Western Union sont-ils bloqués et quelles alternatives puis-je envisager pour envoyer de l'argent à l'étranger ?

Posté par : Quantix7 - le 30 Avril 2025

  • Je me demandais, est-ce que quelqu'un ici a déjà rencontré des difficultés avec Western Union ? 🤨 J'ai essayé d'envoyer de l'argent à l'étranger récemment et le transfert a été bloqué sans explication claire. J'aimerais comprendre les raisons possibles de ce blocage (réglementations locales, montants trop élevés, etc.). Et si vous avez des suggestions d'alternatives fiables pour les transferts internationaux, je suis preneur ! 🙏 J'ai entendu parler de certaines applications et services en ligne, mais je ne sais pas trop lesquels sont les plus sûrs et les moins coûteux. Merci d'avance pour vos éclaircissements !

  • Commentaires (4)

  • C'est une situation frustrante, je comprends. Sans vouloir minimiser ton expérience, il est rare que Western Union bloque un transfert sans raison valable. As-tu bien vérifié les informations que tu as entrées ? Une simple erreur de nom ou de coordonnée bancaire peut suffire à bloquer la transaction. Avant de chercher des alternatives, je te conseille de contacter directement leur service client pour obtenir une explication précise. Ils pourront peut-être débloquer la situation rapidement.

  • Tu as raison, c'est rageant comme situation. Quand tu dis "récemment", c'était quand exactement ? Et pour quel pays tu essayais d'envoyer les fonds ? Est-ce que c'était un montant inhabituellement élevé par rapport à tes envois précédents avec eux ? Plus tu donnes de détails, plus on pourra t'aider efficacement je pense.

  • Pour répondre à Bernard, le transfert bloqué date de la semaine dernière. J'essayais d'envoyer vers le Sénégal. Et non, le montant n'était pas spécialement plus important que d'habitude, c'est ce qui me chiffonne le plus... J'ai refais plusieurs fois les vérifications comme suggéré, mais tout semble correct.

  • Merci pour vos retours et vos pistes ! Je vais insister auprès du service client alors, et je vous tiendrai au courant si j'ai du nouveau.