Connaissez-vous la loi de défiscalisation immobilière la mieux adaptée à votre patrimoine, à vos revenus et à vos souhaits ?

Comment protéger votre patrimoine, préparer votre retraite et votre succession et obtenir des revenus complémentaires ?

Défiscalisation immobilière et loi de Robien : payer moins d'impôts

Selon le magazine Forbes, la France est le pays où la fiscalité est la plus élevée au monde, au contraire d'Andorre, de Monaco, des Emirats Arabes Unis, etc. Pour les consultants indépendants, la solution offshore au Delaware est compliquée à mettre en place mais particulièrement rentable.

Il existe un grand nombre de mécanismes permettant d'alléger votre impôt sur le revenu, qui sont exposés ci-après.

Pour alléger sa fiscalité et préparer sa sa retraite, les PERP, les contrats «Madelin», le régime réservé aux anciens combattants et les dispositifs Préfon ou Corem sont les principales possibilités. Il est également possible de payer moins d'impôts en employant un salarié à domicile pour la garde d'enfant, le ménage ou l'aide aux personnes handicapées. L'achat d'un véhicule moins polluant permet d'obtenir jusqu'à 2.300 euros de crédit d'impôt. Sont également éligibles aux réductions d'impôts les travaux dans sa résidence principale, les dons aux oeuvres caritatives, la souscription de parts de FCPI, de Fonds d'Investissement de Proximité, les coups de pouce aux PME. l'exploitation des oeuvres de cinéma ou de la pêche...

Le dispositif le plus intéressant est probablement dans l'Immobilier locatif Il s'agit d'investir en direct avec la loi de Robien. La réalisation d'un investissement résidentiel dans le neuf ou dans l'ancien à réhabiliter permet, sous certaines conditions, d'amortir son bien pendant au moins neuf ans. De même, les SCPI « Robien » simplifient l'investissement immobilier et le rendent plus abordable financièrement.

Copyright © 2011 - Simulation de financement.com